Notre repas du dimanche 12 juin 2016 :
Merci de contacter Homita au 0664860994 ou par @ homita@hotmail.fr pour lui dire les plats que vous apportez.
22 mai 2012
Comme chaque année dans notre église est organisé le "repas international". En général en mai. En effet, il y a une telle diversité dans notre assemblée qu'il a été jugé utile, en son temps, de rassembler pour en faire un moment spécial. Durant tout l'année, nous nous voyons souvent, il a fallu trouver une activité clé et commune à toutes les cultures . "que chacun apporte un plat de son pays " est le mot d'ordre de ce rassemblement annuel au 37.
C'est l'occasion aussi d'y inviter un pasteur ou une association qui présente ses activités . Cette année , c'était "La Cause" qui fut à l'honneur.
Au culte de 10heures, nous étions 90 sans compter les enfants qui sont partis vers 10h20 dans leurs classes " d'écoles du dimanche" avec leurs moniteurs. C'est dire combien notre salle était bondée . A mon arrivée , je suis resté debout car il n'y avait plus de sièges libres. Quelques uns étaient assis sur les escaliers.
Note chorale haitienne a chanté à plusieurs reprises des chants en créole . C'est Alain Deheuvels , le représentant de "la cause" qui a fait la prédication.
Durant notre moment de louange et de prières, nous avons appris un nouveau chant .
A la fin du culte , vers 11h45 , il a fallu monter toutes les tables dans la salle pour que chacun puisse trouver place et partager un repas qui allait s'avérer délicieux.
Nous étions 60 à être restés manger ensemble et ce fut le moment de partager avec les uns et les autres et de faire connaissance avec des personnes venues pour la première fois.
A 14h15 , Alain Deheuwels nous a présenté le but de " La Cause" avec 3 axes principaux : l'adoption , le parrainage et les malvoyants .
Nous avons vu un petit film de 20 minutes qui nous a montré les structures d'orphelinat à Haïti que La Cause soutient . Sur les 700 orphelinats à Port au Prince , 15 ont été "pris en charge" par La Cause juste après le séisme de janvier 2010 . Actuellement , 8 orphelinats sont soutenus par La Cause grâce aux parrainages. Vous retrouverrez quelques précisions sur le site de La Cause à ce sujet : ICI
Cependant , pour permettre un soutien cohérent des 8 orphelinats , La Cause cherche encore des parrainages .
Quelques articles ont été déjà écrits sur ce sujet dans notre site :
Mot Clé : La Cause